départ de Stevenage – leaving Stevenage

aeolus_ready_for_next_stepphoto Airbus

aeolus juste avant sa mise en conteneur pour être transporté de Stevenage où il a été assemblé à Toulouse où auront lieu les essais d’environnement.

aeolus just before it is put in the container for the transport from Stevenage to Toulouse. Stevenage is where aeolus was assembled. Toulouse is where it will be subjected to environment tests.

11 réponses à « départ de Stevenage – leaving Stevenage »

  1. Je n’y comprends pas grand chose mais je vois que des cerveaux réussissent à concevoir des engins très compliqués.Avons-nous besoin de tout cela pour vivre en harmonie sur cette terre?
    Bon séjour à Toulouse.J’y serai la 1iere quinzaine d’avril.
    Amitié de marcheuse.
    Annic

    Aimé par 1 personne

    1. Si nous vivions en harmonie sur Terre, il n’y aurait en effet pas de nécessité à l’observer. Bises et une toute belle journée à toi, Annic.

      J’aime

  2. Cela me rappelle les fusées et autres engins spaciaux que j’ai pu voir dans des musées de l’Air et de l’Espace. Souvenirs…

    Aimé par 1 personne

    1. Je viens de comprendre que le blog n’avait été créé que depuis peu quand je me suis aperçue qu’il n’y avait pas d’article précédent… (et peut-être que je sois la première abonnée 🙂 )
      Quant au site en anglais, pas trop mon truc. Je comprends un peu l’anglais mais pas au point de lire des trucs techniques. Le double commentaire français/anglais est par contre très bien pour moi.
      Où se situe Stevenage ?
      J’attends donc avec impatience la suite des aventures d’aelous…
      Bonne journée
      Sylvie

      Aimé par 1 personne

      1. Les deux langues officielles de l’Agence Spatiale Européenne étant l’anglais et le français, je publierai dans ces deux langues et répondrai dans la langue du commentaire.

        Aimé par 1 personne

      2. Vous êtes en effet la première abonnée, Sylvie, et gagnez par la même occasion mon futur livre de dessins, « aeolus autrement » quand il sera publié, après le lancement.

        Aimé par 1 personne

        1. Merci beaucoup Gilles !
          Cela me touche beaucoup, c’est comme si j’étais la marraine de votre blog…
          Bon samedi
          Sylvie

          Aimé par 1 personne

          1. Avoir une passionnée de murs végétaux attentive à l’adolescence de Aeolus me paraît convenir à la perfection. Merci bien, Sylvie, et une une grande belle journée à vous.

            Aimé par 1 personne

      3. En effet, ce blogue est tout neuf, Sylvie. J’ai attendu que le satellite soit complet, prêt pour les essais. Avant ce stade, ce que nous faisons est compliqué à illustrer et à communiquer.

        Aimé par 1 personne

      4. J’ai oublié de donner cette réponse, Sylvie : Stevenage est une ville 44 km au nord de Londres, à vol d’oiseau. Airbus Defense & Space y a un centre technique important.

        Aimé par 1 personne

    2. Je suis également un fan des réalisations passées, faites la plupart du temps de manière plus humaine qu’aujourd’hui.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :