remplissage – fueling

img_20170228_075931

Pour les essais d’environnement, les deux réservoirs d’aeolus sont remplis avec 132 litres d’eau chacun. Pour le vol, les réservoirs contiendront de l’hydrazine, un liquide dangereux et toxique. aeolus, l’eau et le matériel de remplissage sont dans la chambre acoustique d’Intespace, à Toulouse. Dessin.

For the environment tests, the two aeolus tanks are filled with 132 liters of water each. For the flight, the tanks will contain hydrazine, a dangerous and toxic liquid. aeolus, the water and the filling equipment are in the acoustic chamber of Intespace in Toulouse. Cartoon.

3 réponses à « remplissage – fueling »

  1. […] C’est de l’eau qu’on a mis dans les réservoirs pour les essais. Le vrai. […]

    J’aime

  2. Bonjour Gilles,
    Quelle ne fut pas mon étonnement en voyant le vrai aeolus ! Je m’attendais à vois son « sosie »… que j’ai pu voir via le lien de l’article.
    C’est intéressant de le voir en vrai. Il ressemble beaucoup à son gravatar. Je suis surprise que son nom n’aie pas de majuscule.
    Bonne journée
    Sylvie

    Aimé par 1 personne

    1. Merci infiniment, Sylvie. Je les aime autant l’un que l’autre. J’ai fais deux dessins qui les comparaient : https://gilscow.wordpress.com/2015/02/17/aeolus-aeolus/ et https://gilscow.wordpress.com/2014/11/10/usurpateur-usurper/ Le graphisme du nom aeolus est ma production, avec un a minuscule et un e qui est un a inversé. Ceci indique comment le prononcer, éolus. Une toute belle journée à vous.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :