Photo Gilles Labruyère, ESA
Second sunrise onboard the Ciudad de Cadiz. The big ship is TW Hamburg, a freighter.
Deuxième lever de soleil à bord du Ciudad de Cadiz. Le gros bateau est le TW Hambourg, un minéralier.
aeolus OK. Avec le débit de purge actuel, il ne sera pas nécessaire de remplacer les bouteilles à bord.
Matériel embarqué OK. Élingage vérifié ce matin. Pas de signes de déplacement ou de relâchement.
Vitesse 13.6 nœuds.
Risque de grosse houle probablement. Les ailerons sont sortis. Beau temps au réveil, couvert maintenant, vent fort.
Route : www.vesselfinder.com/fr/?imo=9383560
La nuit a été bonne !
L’histoire d’hier était un exercice incendie, dans la soute où se trouve aeolus. Une baie électrique émettait beaucoup de fumée. L’incendie s’est révélé impossible à éteindre. Il a fallu évacuer le navire. Un exercice, ce n’était pas en vrai ! Nod s’était porté volontaire pour aller inspecter aeolus, avec une bouteille d’air comprimé et un masque.
aeolus OK. With the present rate of purge flow, it will not be necessary to change the bottles on board.
Loading OK. Slashing inspected this morning. No evidence of move or release.
Speed 13.6 knots.
Probably a risk of strong swell as the fins are out. Good weather when I woke up. Cloudy now. Strong wind.
Route : www.vesselfinder.com/fr/?imo=9383560
Night was good !
The story of yesterday was a fire exercise, in the cargo bay where aeolus is. An electric cabinet was making a lot of smoke. The fire revealed to be impossible to extinguish. The ship had to be abandoned. It was an exercise, nothing real ! Nod volunteered to go inspecting aeolus with an air bottle and a mask.

Photo Gilles Labruyère, ESA
Photo d’une caméra de surveillance qui montre Nod et son appareil respiratoire en train d’inspecter aeolus pendant l’exercice incendie.
Picture of a CCV camera which shows Nod, with the respiratory bottle, inspecting aeolus during the fire alarm exercise.
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