tout en haut – on top

P1040056_s

aeolus est tout en haut de Vega, sous la coiffe. Les ombilicaux sont connectés. La charge de la batterie peut reprendre. La purge de l’instrument par de l’air ultra-propre est également connectée. À part parler à travers des câbles, il y a bien peu de moyens de converser avec aeolus. La coiffe a bien une petite porte, obstruée en ce moment, mais pas de fenêtres !

aeolus is at the top of Vega, under the shroud. The umbilicals are connected. The charge of the battery can restart. The purge of the instrument with ultra-clean air is also connected. Apart from talking through cables, there are very few ways to touch aeolus. The shroud has a small door, obstructed at the moment, but no windows !

4 réponses à « tout en haut – on top »

  1. C’est certain que cela ne va pas vous rapprocher 🙂
    La petite cabane à gauche en bas c’est pour les commodités 😉
    Le lanceur va encore se déplacer de quelques mètres ou il est déjà sur son pas de tir ?
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    1. Et du point de vue des photos, ça va être un peu lassant ces prochains jours !
      La petite cabane à gauche est une des porte d’accès au site, avec lecteur de badge et tourniquet. Elle est un peut costaude parce que pas très loin du lanceur. Les toilettes sont en dessous de la dalle blanche qu’on voit en bas à droite de la photo. Compter 5 minutes pour y accéder !
      Vega est sur le pas de tir. C’est tout le bâtiment qui se rétracte, d’une centaine de mètres, environ une heure avant le lancement. Il est sur deux rails. Et si le lancement est interrompu, on ramène le bâtiment.
      Merci, Anatole, et un beau samedi à toi.

      Aimé par 1 personne

      1. Ok, je comprends mieux maintenant, en fait c’est comme un pont roulant.
        Merci pour tes explications, pour les toilettes effectivement vaut mieux ne pas avoir la gastro 😉
        A pluche et bon week-end.

        Aimé par 1 personne

        1. Un gros pont roulant. Je suis monté hier au niveau 50 mètres. J’étais bien au dessus de la coiffe … et bien en dessous du toit.
          Et le chemin des toilettes n’est pas facile !
          Bonne journée, Anatole !

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.