aeolus est arrivé à bon port – aeolus arrived safe and sound

IMG_20180628_071545_s.jpg
photo Gilles Labruyère, ESA
aeolus sortant du Ciudad de Cadiz, sur le port de Dégrad des Cannes, tôt ce matin. En ce moment, le conteneur est dans le sas d’une salle blanche du Centre Spatial Guyanais, en attendant que les températures s’égalisent.
aeolus coming out of the Ciudad de Cadiz, on Dégrad des Cannes harbour, early this morning. Now, the container is in the airlock of a clean room of Centre Spatial Guyanais, waiting for a balance of the temperatures.

IMG_3654_s.JPG
photo Denny Wernham, ESA
L’équipe de la traversée : Capitaine, représentant le bateau et l’équipage, David, Nod (Long Hair pour les philippins), moi-même … et aeolus dans son conteneur. Ce matin, après l’amarrage et le petit déjeuner, quand j’ai pris ma douche, j’ai saigné du nez. Cela m’arrive surtout en cas de tristesse …
The cruise team : Captain, representing the ship and the crew, David, Nod (Long Hair for the Philipinos), myself … and aeolus in its container. This morning, after mooring and breakfast, when I took a shower, my nose was bleeding. This normally happens to me in case of sadness …

16 réponses à « aeolus est arrivé à bon port – aeolus arrived safe and sound »

  1. Ta barbe à bien poussé 😉. Je vais retrouver un mari rajeuni de 10 ans dans deux mois! Ton saignement de nez ne m étonne pas beaucoup, signe d’une belle aventure 😊. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bisous à toi. C’était plein de marins barbus à bord. Bises et une toute belle journée à toi.

      J’aime

  2. C’est amusant cette photographie, on a l’impression que vous êtes tous les quatre en panne sur le bord de la route avec vos gilets fluo 😉
    En tous les cas c’est une bonne chose d’être arrivé à bon port.
    La dernière fois où j’ai saigné du nez c’est quand j’ai pris une caisse de munition en pleine face à la même époque que mes voyages en Transall.
    A pluche.

    Aimé par 1 personne

    1. Bien arrivés pour sûr ! Je saigne régulièrement du nez, le plus souvent quand je suis triste. Je ne vois pas la relation mais c’est comme cela.
      Transall, j’ai fait Toulouse Reims avec … pas tellement agréable.
      Merci bien, Anatole, et une toute belle journée à toi.

      J’aime

  3. tu as l’air en pleine forme, gilloup! ça fait plaisir! mais je ne pensais pas que tu allais rester là-bas pendant deux mois!?

    Aimé par 1 personne

    1. Le temps qu’il nous faut pour vérifier qu’aeolus se porte bien après le voyage, de répéter le compte à rebourd, de remplir les réservoirs et de monter en haut de Vega ! Deux mois en Guyane, le retour sera bizarre. Merci, Malyloup, et plein de bises à toi.

      Aimé par 1 personne

  4. Oh chouette tout le monde est arrivé à bon port .
    Je n’avais vu qu’une image de toi il y a bien longtemps, sans barbe il me semble.
    La tristesse … peut-être l’émotion de l’arrivée et de tout ce que cela comporte; Une sacrée aventure qui dure depuis longtemps déjà. Peut-être que ton compte à rebour intérieur pour la séparation d’Aeolus a déjà commencé ?

    Aimé par 1 personne

    1. Très juste, Yoshimi ! Cette tristesse est bienvenue. Compte tenu du nombre de « séparations » que je suis en train de vivre, qu’elle s’exprime me rempli de joie.
      La barbe est arrivée par hasard. Je l’avais dans le passé. Je l’avais coupée. Et il y a quelques semaines, je suis parti en mission de longue durée … sans mon rasoir. J’ai laissé faire. Et cela me va !
      Bises, Yoshimi, et une belle journée à toi.

      Aimé par 1 personne

  5. Bonne chance à AEOLUS.
    Une expérience peu commune et une rencontre très enrichissante pour nous tous à bord.
    Merci pour ces moments partagés.

    Gael CONAN, Capitaine du M/V CIUDAD DE CADIZ.

    J’aime

    1. Merci infiniment, Capitaine ! Expérience unique et fantastique de mon côté ! Ce partage a également été un très grand plaisir pour moi.
      Vous souhaitant, et au Ciudad de Cadiz, bon vent,
      Gilles

      J’aime

  6. magnifique..l’aventure ne fait que commencer…j’espère que la tristesse s’en est allée..douces biz’, cher gilles

    Aimé par 1 personne

    1. Passer d’aventure en aventure … Ma tristesse va rester pour un temps, Irène. Il y a une sorte de contradiction dans ma tête entre un dernier gros coup de collier et le lendemain du jour où le papillon se sera envolé, sans retour. Cette tristesse est là en même temps qu’une joie et une gratitude immenses, parce que j’y suis et j’en suis.
      Merci beaucoup, Irène, et un doux dimanche à toi.

      Aimé par 1 personne

      1. je comprends fort bien….cette fin d’aventure, qui en même temps est si gratifiante….je suis sûre que quelques belles balades au bord de la meuse après tout cela te fera retrouvé de la sérénité…sourire…doux dimanche à toi aussi, cher gilles et des biz’fortes

        Aimé par 1 personne

  7. Belle aventure à toi, Gilles 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, Anne-Ma ! L’aventure continue … et même deux aventures en même temps, aeolus et la Guyane. Bises à toi et une belle soirée de dimanche.

      Aimé par 1 personne

      1. Merci, bonne fin d’après-midi (enfin, je crois) 🙂 – Bise

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :